- Lagoa, District de Faro, Portugal
- +33 6 62 22 83 97
Depuis quelques années déjà, le Portugal occupe la première place sur le radar touristique. Il a reçu les honneurs suivants: « Meilleure destination mondiale », « Meilleure destination européenne », « Top 10 des pays les plus sûrs d’Europe » et « Meilleur endroit pour prendre sa retraite en Europe ». C’est donc un pays qui devrait figurer sur votre liste. Alors que certains visiteurs de l’Algarve veulent juste profiter de la plage ou de la piscine (et il n’y a rien de mal à ça!), D’autres sont curieux d’explorer plus loin pour connaître la «vrai Algarve» avec sa campagne, sa côte, sa culture et ses traditions fantastiques . Pour les personnes qui viennent pour la première fois au Portugal, il peut être difficile de savoir par où commencer car chaque ville a son propre caractère. Vous avez des petits villages de pêcheurs mais aussi des villes très festives qui ne dorment jamais !
Lagoa, distinguée comme l'une des destinations les plus sûres pour voyager en 2021, est un petit coin de paradis dans le sud du Portugal. Avec un climat doux, avec plus de trois mille heures d'ensoleillement par an et à proximité de l'aéroport international de Faro, Lagoa offre aux visiteurs des habitants chaleureux, des lieux de contrastes qui font de la diversité leur plus grand atout. C'est une terre où la nature reste intacte, avec ses plages baignées par l'Atlantique et le soleil. Le long des falaises, un ensemble de sentiers et de points de vue offrent des possibilités d'itinéraires de randonnée pour découvrir le littoral de Lagoa - 7 vallées suspendues (considéré comme la meilleure destination de randonnée en Europe) par la meilleure destination européenne et la route - Caminho dos Promontório. Autour du vin, des vignobles, de la gastronomie, des traditions, de l'art, des produits artisanaux ou de la culture locale, s'enracinent de précieux projets d'œnotourisme, qui associent dégustations de vins traditionnels et visites de fermes, expériences authentiques et mémorables comme la visite d'un des plus anciens domaines viticoles du pays. , la création artistique ou l'histoire séculaire d'un vignoble familial
D’abord la mer bleue aux vagues caressantes. Puis l’or en poudre des plages serties dans les falaises et les rochers. Et enfin l’atmosphère cosmopolite des centres touristiques. En quelques mots, voici l’Algarve des vacances, du soleil et des plages.
D’abord il y a la mer et les plages fameuses, les nombreuses nuances des rochers et des falaises. On y vit au rythme des métropoles touristiques, où les corps qui bronzent toute la journée commencent à s’agiter quand le soleil se couche, dans les restaurants, les bars et les discothèques qui illuminent la nuit.
Les sculptures géantes taillées par les vagues plongeant dans la mer cristalline. Les verts iridescents des grottes marines. Les plages, les nombreuses plages, nichées entre les rochers ocre, ou s’étendant à perte de vue avec leur sable fin. Les maisons qui ponctuent de blanc le vert tendre du paysage. Autant de raisons pour parcourir le canton de Lagos, pour découvrir l’un des sites le plus attrayants de l’Algarve.
Sculptée il y a plus de 23 millions d'années par les forces de la nature, la grotte ou grotte de Benagil est l'une des grandes merveilles naturelles du Portugal. Elle est proche du village de Carvoeiro et ressemble à une cathédrale voûtée avec un puits de lumière (c'est pourquoi c'est une grotte et non une grotte comme on dit communément). Il a une petite plage à l'intérieur, pleine de lumière. Considérée par beaucoup comme l'une des grottes marines les plus extraordinaires au monde, elle possède deux ouvertures voûtées et n'est accessible que par la mer.